A propos
Pourquoi la création de la boutique et le nom « La Malle à Malices »
Artisane depuis plus de 15 ans avec la création de sujets en pierre reconstituée et de bougies en gel.
Conceptrice de produits astucieux comme l’accroche clé, l’accroche lunettes, l’accroche sacs vendus sur des foires et des marchés.
Collectionneuse de besaces en tous genres ( cuir, pneu, peau, tissus).
À la suite d une exposition je suis tombée amoureuse de la ville de Mirepoix en Ariège, et une boutique libre m’a tendue les bras.
En Avril 2015 création de LA MALLE À MALICES (la malle pour les sacs et malices pour les produits astucieux) pour développer ma passion pour les besaces et rapidement tous les modèles de sacs en cuir de vachette de qualité Italienne :
– « effet peau de pêche »
Son aspect est légèrement nubucké et son toucher velouté. Plus fragile que les autres types de cuir, il est à utiliser avec précaution et demande un certain entretien.– Le cuir grainé
Il s’agit d’un cuir dont la surface a été embossée pour obtenir un dessin spécifique. Le plus souvent de simples grains. C est un cuir non fragile où le temps glisse dessus.
J’essaie de sélectionner des modèles pratiques et féminins qui deviendront je l’espère des compagnons de route, des confidents de tous les jours pour les femmes actives d’aujourd’hui.
A la demande de beaucoup de clientes fidèles qui reviennent chaque année et au vue de la situation sanitaire je décide de mettre en place un E Shop en ligne pour perdurer le lien avec mes fidèles touristes et accueillir une nouvelle clientèle sur le site et pourquoi pas au sein de la belle bastide de Mirepoix.
Merci à toutes et à tous de me permettre de continuer la belle aventure de LA MALLE À MALICES.
À très vite
Muriel